Le Centre Limousin de Zoothérapie (CLZ) est installé au cœur du Ottus Ranch, un espace de nature préservé de 32ha. Il se situe néanmoins à proximité de Limoges qui se trouve à 20 minutes.

Le CLZ est un centre d’accueil en zoothérapie (CAZ), également appelé institut de médiation animale. C’est un lieu qui accueille des personnes présentant des difficultés pour des séances de zoothérapie.

Le Centre Limousin de Zoothérapie est composé de plusieurs espaces. En intérieur, un espace pour les activités pédagogiques ou les jeux. En extérieur, les lieux de vie des animaux et des espaces pour les activités avec eux. On trouve également un espace bureau pour vous accueillir.

Le CLZ est donc avant tout un lieu particulier dans lequel on s’immerge dès son arrivée. Son emplacement au cœur de la nature invite au calme. Cette atmosphère offre le contexte pour réaliser des apprentissages dans un cadre différent de celui de la vie quotidienne. Cet environnement préservé invite enfants, adolescents et jeunes adultes à découvrir le lieu de vie des animaux.

Le Centre Limousin de Zoothérapie accueille des jeunes de 3 à 25 ans qui présentent des troubles du neuro-développement.

Votre enfant, adolescent présente des troubles du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle ou retard mental, des troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité, des dysphasies ou dyspraxies? Prenez contact avec l’équipe de CLZ.